Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Pingouin

Plongez dans un paysage post-soviétique où le crime, la comédie noire et la satire politique cinglante entrent en collision. Cette série suit des individus ordinaires naviguant dans un monde chaotique en proie à la violence, à la corruption et à des circonstances étranges. Attendez-vous à des rebondissements inattendus et à un esprit vif, souvent avec un improbable compagnon animal qui se révèle étonnamment crucial. C'est un mélange unique d'absurde et de profondément humain, dans un contexte de bouleversements sociaux.

Les pingouins n'ont jamais froid
Le Pinqouin

Ordre de lecture recommandé

  1. 1

    Si Victor Zolotarev adopte un pingouin au zoo de Kiev en faillite, c'est pour couler avec lui des jours paisibles. Mais nourrir deux personnes n'est pas une mince affaire pour un écrivain, dans un pays déboulonné. Heureusement, la providence - sous les traits affables d'un rédacteur en chef - apporte une solution étrange et alléchante : rédiger pour un grand quotidien des notices nécrologiques de personnalités encore en vie. Boulot tranquille et lucratif, jusqu'au jour où sa prose se met à avoir des effets inattendus... Un tableau impitoyable de l'ex-Union soviétique.

    Le Pinqouin
  2. 2
    3,8(1759)Évaluer

    Victor, de retour d'Antarctique, n'a qu'une idée en tête : retrouver son pingouin Micha, qui a atterri dans le zoo personnel d'un richissime Moscovite. Victor parcourt l'Ukraine et la Russie et s'aventure jusque dans les plus sombres recoins de la Tchétchénie.En funambule virtuose, Kourkov sillonne le gouffre qui sépare le rire du drame avec une aisance incomparable.

    Les pingouins n'ont jamais froid